Nous suivre sur

Actus Sport

Critérium du Dauphiné : Van Aert remporte le chrono, Yates prend le maillot jaune !

Dans un contre-la-montre de 26,1km autour de Roanne (42), il y avait de longues lignes droites et du faux plat montant, avec du vent qui est venu se mêler à la partie, les coureurs ont souffert. Les spécialistes ont sans surprise dominé ce chrono mais le coureur belge, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a littéralement surclassé tout le monde et a remporté ce contre-la-montre en 33min38sec avec 31sec d’avance sur Tejay Van Garderen (Education First) et 47sec d’avance sur Tom Dumoulin (Sunweb).

Côté français, les deux coureurs de la Deceuninck Quick-Step, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna, ont terminé respectivement 7ème à 59sec et 10ème à 1min10sec. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) termine à 1min21sec et Romain Bardet (AG2R La Mondiale) à 1min52sec.

Au niveau du classement général, Adam Yates (Mitchelton-Scott) prend le maillot jaune avec 4sec d’avance sur Dylan Teuns et 6sec sur Tejay Van Garderen.

La grosse information du jour, reste l’abandon de Christopher Froome (Ineos) qui a chuté lors de l’entraînement, le coureur sera également absent du Tour de France.

Pierre-Jean Deporte

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport