Nous suivre sur

Actus Sport

CWL : Retour et classement des ligues nationales saison 1.

Depuis ce week-end, la conquête des Pro Points pour les ligues nationales de la CWL saison 1 est suspendue.
Effectuons un retour sur le déroulement des ligues nationales :
En tout, il y a 8 poules réparties sur 3 continents avec 8 équipes par poule. Seuls les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour la phase des PlayOffs qui se déroule le 17 février prochain.
Les 5ème et 6ème peuvent participer à la saison 2 mais ne participeront pas aux phases de Playoffs, donnant ainsi un désavantage sur le nombre de Pro Point maximum potentiel.
Enfin, les deux derniers passeront une phase de relégation le jour des PlayOffs pour leur maintien.
Les phases de PlayOffs s’organisent sous la forme de petit bracket avec élimination direct. Un enjeu à 1000 $, 3000 Pro Points par joueur, soit 12 000 PP pour l’équipe, et une invitation avec transport et logement compris pour de nombreux Open.
Ce qu’il faut retenir n’est pas le Prize money mais surtout ces pro points qui sont à remporter, ils permettent d’accéder aux étapes supérieures sans même avoir le besoin de se qualifier, mais aussi de gagner des voyages tous frais payés pour l’open d’Atlanta, de Seattle, d’Anaheim, ou la qualification LAN pour le Call Of Duty World League Championship et ses 1.5 Millions d’euros en jeu.
Posséder un maximum de pro point est donc primordial !
Durant les trois dernières semaines, vous avez eu l’occasion de suivre votre équipe préférée de la CWL pro league engagée contre les meilleurs teams de chaque subtop de 3 continents différents, afin d’accéder aux phases de PlayOffs du 17 février et d’être maintenue pour la saison 2 et voici ce qu’il en résulte pour nos français de la ligue Franco-Belge :

  Equipe Victoires Défaites Points
1er Monaco (FR) 7 0 21
2ème Supremacy (FR) 6 1 18
3ème Brotherhood (EU) 5 2 15
4ème Overtime (EU) 4 3 12
5ème Crystal (FR) 3 4 9
6ème B3LA (FR) 2 5 6
7ème Reborn (FR) 1 6 3
8ème Game Fist (BE) 0 7 0

 
On retrouve un top 4 comportant 2 teams FR et deux teams Europe qui auront la chance de participer aux playOffs de ce samedi et de décrocher un billet pour l’open d’Atlanta.
Crystal termine 5ème malgré le petit souci de Ban auquel ils ont dû faire face.
Cependant Reborn et Game Fist devront passer les relégations afin d’assurer leur maintien pour la saison 2.
N’hésitez pas à venir encourager, de chez vous, vos équipes favorites ce samedi ! De nombreux streams seront mis à disposition afin de visionner ces phases de PlayOffs qui s’annoncent être épiques.
Théo Ropartz

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport