Nous suivre sur

Breaking News

Artic Race of Norway – étape 3: L’étape reine pour Ben Hermans, Lafay sur le podium

Le Belge de la formation Israel Start Up Nation, Ben Hermans a remporté, au sommet de l’ascension de Malselv (3,7 km à 7,6%), l’étape reine de cet Artic Race of Norway. Victor Lafay (Cofidis), troisième de l’étape se replace dans le jeu pour la victoire finale.

La troisième étape était la plus longue de ces 4 jours de courses avec 184 kilomètres à parcourir. Sur un profil usant, le parcours présentait néanmoins qu’une seule véritable difficulté, l’ascension finale longue de presque 4 kilomètres et comportant des passages à plus de 10%.

Sans surprise, le peloton se présente groupé auprès de l’ultime rampe emmené par les équipiers des meilleurs grimpeurs/puncheurs de ce peloton. Après seulement 1 kilomètre d’ascension, le leader de l’épreuve Alexander Kristoff (Norvège), montre déjà des signes de faiblesse. Le sprinteur norvégien, cède définitivement quelques hectomètres plus haut alors que Victor Lafay (Cofidis) accélère dans les plus forts pourcentages de la montée.

L’expérimenté Belge, ben Hermans contrôle la fugue de celui qui avait réussi à remporter, au sommet d’une ascension similaire, une étape sur le dernier Giro à Gardia Sanframondi. En compagnie de Odd Christian Eiking (Intermarché Wanty), le duo revient sur l’homme de tête peu après la flamme rouge. Déjà victorieux sur cette même ascension, le coureur de la formation Israel Start Up Nation, fait parler l’expérience. Hermans maintient un rythme soutenu sur le replat avant d’asphyxier ses adversaires dans les derniers pourcentages. Malgré leur explosivité, ni Eiking, ni Lafay ne sont en mesure de remonter le futur vainqueur.

Le podium de l’étape est également le podium du classement général provisoire puisque tous ont su éviter les pièges lors des deux premières étapes. Ben Hermans est donc le nouveau leader et devance Odd Christian Eiking et Vicotr Lafay de 4 et 6 secondes.

Classement de l’étape:

Classement général:

Axel Lhote

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News