Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Actu – Kevin Geniets prolonge avec la Groupama-FDJ

Suite à son arrivée au sein de la Groupama-FDJ en 2019, le coureur Kevin Geniets a prolongé avec cette formation jusqu’en 2024.

Après avoir été double champion du Luxembourg, le coureur âgé de 25 ans est ravi. Il déclare “En comptant mon passage à la Conti, ça fait déjà trois ans que je suis dans l’équipe, je m’y sens vraiment bien, je progresse chaque année, je suis simplement content de poursuivre l’aventure au moins jusqu’en 2024. Prolonger le contrat aussi rapidement dans la saison prouve une confiance respective entre l’équipe et moi“.

Il ajoute également que “Avec l’équipe, on veut voir jusqu’où je peux aller sur les Classiques, je ne me mets pas de limite. Ce sera mon premier axe de travail. Ma deuxième mission sera d’aider mes leaders sur les Grands Tours, je dois encore progresser en montagne pour les accompagner le plus loin possible. J’ai disputé mon premier Grand Tour cette année. C’était un rêve mais il y a toujours une appréhension de savoir comment ton corps va réagir à trois semaines d’effort. Maintenant, je sais que je peux le faire et je veux m’y confronter à nouveau“.

Yvon Madiot, directeur sportif de la Groupama-FDJ, conclut “Kevin a de belles qualités sportives et humainement il fait l’unanimité. C’est quelqu’un de très professionnel, il collabore parfaitement avec le pôle performance et le pôle sport. Il est multicarte. Il fait partie du projet Classiques mais c’est aussi un équipier performant. Il va être important pour l’équipe dans les années à venir“.

Jean Smeir

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News