Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Actu – Mathieu Van der Poel a pris sa décision chez Alpecin Fenix

La formation belge a annoncé ce matin la prolongation de sa pépite néerlandaise jusqu’à fin 2025. Déjà sous contrat jusqu’en 2023, Van der Poel s’engage dans la durée avec l’équipe qu’il a rejoint à l’âge de 16 ans.

Déjà monstrueux en cyclocross et en VTT, le petit fils de Poulidor s’est révélé sur la route durant ces deux dernières saisons durant lesquelles il a remporté notamment le Tour des Flandres, l’Amstel Gold Race ou encore les Strade Bianche avant de briller sur le dernier Tour.

Inscrit dans plusieurs disciplines, le Hollandais a besoin que son équipe soit flexible et lui laisse le choix de son calendrier, ce que les dirigeants belges ont bien compris. Cette prolongation montre la confiance réciproque qui lie l’équipe et le coureur.

Suite à cette annonce, Van der Poel s’est exprimé :

“Je suis très heureux d’avoir signé ce contrat à long terme avec une équipe qui ressemble à ma deuxième famille. Je m’amuse vraiment à Alpecin-Fenix. L’équipe s’est développée de façon fantastique au cours des dernières années – en même temps que les progrès que j’ai réalisés – et continue de s’améliorer et de se renforcer chaque année »

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News