Filippo Baroncini (21 ans) remporte les Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route Espoir. Futur coureur de la formation Trek-Segafredo en 2022, le vice-champion d’Europe s’est imposé en solitaire à Leuven après 161 kilomètres. La deuxième place est revenue à Biniam Girmay (Erythrée) pour médaille inédit,. Le sprinteur néerlandais de la Jumbo-Visma Olav Kooij prend la médaille de bronze après un gros travail de ses coéquipiers tout au long de la cours.
Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/ Championnat du monde 2021 Espoir – Filipo Baroncini le plus véloce !

Filippo Baroncini (21 ans) remporte les Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route Espoir. Futur coureur de la formation Trek-Segafredo en 2022, le vice-champion d’Europe s’est imposé en solitaire à Leuven après 161 kilomètres de course. La deuxième place est revenue à Biniam Girmay (Erythrée) pour une médaille inédit. Le sprinteur néerlandais de la Jumbo-Visma Olav Kooij prend la médaille de bronze après un gros travail de ses coéquipiers tout au long de l’épreuve. 

Une course secouée par de nombreuses chutes et un trio qui se forme :

Dans le départ fictif, de nombreuses chutes ont retardé le départ réel. L’organisation a même pris l’initiative de procéder à un départ arrêté pour pouvoir lancer officiellement les Championnats du Monde 2021 Espoirs. Après plusieurs attaques et tentatives, Logan Currie (Nouvelle-Zélande), Gleb Karpenko (Estonie) et Adam Ward (Irlande) ont pris le champ et compté jusqu’à 5 minutes d’avance sur un peloton emmené par les Pays-bas et l’Italie. 

Baroncini tout en puissance ! 

L’échappée reprise sur le « circuit flandrien », de nombreuses attaques ont animé la deuxième partie de course. Malgré les tentatives françaises d’Hugo Page, Kévin Vauquelin ou encore de Matis Louvel très remuant en fin de course, c’est finalement Filippo Baroncini (Italie) qui a réussi à être le plus malin avec une attaque dans la côte de Wijnpers. Il fallait donc avoir fini vice-champion d’Europe en Italie il y a 3 semaines pour gagner aujourd’hui à l’image de Hagenes ce matin chez les junior. Le peloton a été réglé par Biniam Girmay (Erythrée) qui offre une médaille historique à l’Erythrée et au continent Africain devant Olav Kooij (Pays-Bas).

L’arrivée :

Le podium :

Le classement :

Thomas Gendron

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News