Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Championnat du monde du contre-la-montre U23 – Price-Pejtersen, titré pour dix secondes

Le Danois Johan Price-Pejtersen fait le doublé champion d’Europe et champion du monde cette année. Parti en tant que favori, il vient chercher le 5ème titre de champion du monde du chrono U23 du Danemark devant l’Australien Luke Plapp.

La sélection danoise conserve son titre de champion du monde du contre-la-montre U23. C’est le coureur de la Uno-X Pro Cycling Team, Johan Price-Pejtersen, qui succède à son compatriote et triple champion du monde de la catégorie, Mikkel Bjerg. Le Danois de 22 ans était déjà allé chercher le titre de champion d’Europe du contre-la-montre U23, il y a onze jours.

Médaillé d’argent, l’Australien Luke Plapp, pensionnaire de l’équipe Ineos Grenadiers, aura attendu environ une heure et trente minutes pour voir son temps tombé pour dix petites secondes. Le Belge Florian Vermeersch (Lotto Soudal) complète le podium et vient chercher une troisième médaille pour la Belgique. Kévin Vauquelin (Arkéa-Samsic) termine 25ème du chrono et premier français. Corentin Ermenault, médaillé de bronze en 2019, reste donc le dernier français à être monté sur le podium sur les championnats du monde du contre-la-montre U23.

La course en ligne U23 se déroulera vendredi avec un départ à 13h25.

Le top 10 de l’épreuve :

Victor Maloeuvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News