Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Christian Prudhomme annonce un filtrage sur le Tour de France

Alors que le Tour de France aurait dû partir ce samedi 27 juin, il s’élancera finalement le 29 août à cause de la crise sanitaire actuelle. Christian Prudhomme est confiant, mais à certaines conditions.

Devant France TV Sport, le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a annoncé “un filtrage plus ou moins sévère”. Pour la bonne tenue du plus grand événement de cyclisme. Le patron du Tour aurait plusieurs pistes pour assurer les conditions sanitaires.

“Il n’y aura sûrement pas de bisous ou d’embrassades lors des cérémonies protocolaires. Et on peut penser que ce n’est assurément pas la meilleure année pour récupérer des autographes. Le public pourra venir sur le Tour mais il y aura probablement un filtrage plus ou moins sévère. Dans les cols, on favorisera ceux qui montent à pied, à vélo ou dans les transports mis en place par les collectivités. Mais, je le répète, la situation évolue de jour en jour. Qu’en sera-t-il dans deux mois ?”

Le directeur du Tour de France est confiant, mais aussi conscient que le Tour ne se fera pas dans les mêmes conditions que les autres années. Christian Prudhomme a ajouté : Sur le bord des routes, on peut s’attendre à ce qu’il y ait sans doute moins de monde mais la fête sera là, dans le respect des mesures sanitaires”. 

Matéo Le Clainche

À lire également :

Cyclisme – John Degenkolb, le Tour et les Flandriennes en ligne de mire

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme