Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/ Clap de fin pour Alejandro Valverde

Alejandro Valverde, qui fêtera ses 42 ans au mois d’avril prochain, mettra définitivement un terme à sa grande carrière de cycliste en fin d’année 2022. 

Après plus de 20 saisons chez les professionnels et plus de 130 victoires notamment le Tour d’Espagne en 2009, quatre fois Liège-Bastogne-Liège, cinq fois la Flèche Wallonne entre autres, l’Espagnol de la Team Movistar a décidé de raccrocher le vélo. 

Sa dernière saison, il compte en profiter un maximum avec son public. Il participera au prochain Tour d’Italie ainsi qu’au Tour d’Espagne qui bouclera sûrement son année … sauf si il participe aux Championnats du Monde en Australie, bien sûr. 

« Je veux dire au revoir au cyclisme de manière général, et à mon équipe, pour toutes ces belles années”, a déclaré Alejandro Valverde. « Mais je veux surtout que ma santé m’accompagne jusqu’au bout et que je puisse courir toute l’année avec le public. Après ça, je serai très heureux de clore une si belle carrière dans ce sport. Les sensations ne sont pas différentes. Elles sont toujours bonnes et c’est pour ça que je me suis laissé une année de plus. »

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News