Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Connor Swift rempile chez Arkéa-Samsic

Arrivé dans la formation bretonne en 2019, le champion de Grande-Bretagne sur route 2019 a renouvelé son contrat avec Arkéa-Samsic.

Le Britannique de 24 ans a été impliqué dans les bons résultats de son équipe et a donné confiance à ses dirigeants pour les deux prochaines saisons. Connor Swift pourrait même obtenir son billet pour le Tour de France puisqu’il a été présélectionné pour la Grande Boucle. Il pourrait ainsi soutenir ses leaders Warren Barguil et Nairo Quintana. Le point fort du cousin de Ben Swift (champion de Grande-Bretagne sur route en titre) est sa polyvalence, il est capable d’aider ses leaders en montagne mais aussi de faire partie du train de Nacer Bouhanni. Mais il est aussi capable de jouer sa carte personnelle pour aller chercher des victoires d’étapes.

Le patron de l’équipe Arkéa-Samsic Manu Hubert a déclaré : “Connor Swift est un jeune coureur dont la marge de progression est constante. Nous l’avons recruté en cours de saison 2019, après avoir noté ses belles aptitudes physiques. Il était alors Champion de Grande-Bretagne sur route. Cette année, il a donné une nouvelle dimension à son talent en protégeant et replaçant son leader Nairo Quintana, entre autres, sur les étapes de plaines et de bordures de Paris-Nice, mais aussi en étant intégré au train de Nacer Bouhanni. Ce qui démontre la polyvalence de ce jeune coureur. Connor Swift a prolongé de deux années son contrat avec l’équipe Arkéa-Samsic.”

Connor Swift s’est aussi exprimé sur sa prolongation : “Je suis heureux d’avoir résigné au sein de l’équipe Arkéa-Samsic qui est une grande formation au sein de laquelle je peux m’épanouir et vraiment progresser sur le plan sportif. Je peux travailler pour mes coéquipiers et mes leaders sprints et montagne lorsque cela est nécessaire, mais j’ai également la possibilité de jouer ma carte lorsque les opportunités de victoires se présenteront à moi. Ces deux nouvelles années me permettront aussi de parfaire ma connaissance de la langue française. C’est toujours important de pouvoir parler de nouvelles langues. Enfin, l’équipe Arkéa-Samsic nourrit de hautes ambitions pour le futur et je suis ravi de faire partie de ce beau projet.”

A lire aussi :

Cyclisme – La Sunweb dévoile ses sélections pour le Tour et le Giro

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme