Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Europe – L’heure du bilan pour les Bleus, à Trento

Avec six médailles dont une en or, la France se classe 4ème meilleure nation de ces championnats d’Europe. Il est l’heure de faire un bilan des Français sur cette semaine de course.

Les Juniors montrent l’exemple, les Elites sont récompensés

La semaine avait bien commencé pour les Français avec la médaille de bronze décrochée par le Breton Eddy le Huitouze sur le contre-la-montre juniors. Il est le seul français à monter sur le podium sur cet exercice, malgré la bonne performance du relais mixte qui finit quatrième. Sur la course en ligne juniors hommes, Romain Grégoire décroche le seul titre de l’équipe de France en réglant un sprint à trois devant son coéquipier Lenny Martinez qui prend la médaile de bronze. Quelques heures plus tard, chez les femmes, Eglantine Rayer va chercher la troisième place de la course en ligne juniors. Elle obtient la quatrième médaille de l’Equipe de France, trois en bronze et une en or. Chez les espoirs, Evita Muzic décroche la médaille de bronze sur la course en ligne femmes et donc la deuxième médaille chez les féminines.

Le week end, les élites se montrent très offensifs sur toute la course en ligne des hommes. Ils sont récompensés par la médaille de bronze de Benoit Cosnefroy derrière l’Italien Colbrelli et le Belge Evenepoel. Le Normand va chercher la sixième et dernière médaille de l’Equipe de France.

Le bilan de cette semaine europénne

Le bilan final de cette semaine est bon. La France finit avec une médaille d’or et cinq de bronze. Avec ces 6 médailles, la sélection française finit deuxième, au total des médailles, à égalité avec l’Allemagne. Le bilan des juniors est excellent avec un titre et trois médailles de bronze, tandis que les Elites ont montré de belles choses, notamment sur les courses en ligne, et sont récompensés par la médaille de Benoit Cosnefroy le dimanche. Côté déception, on peut évoquer la neuvième position de Rémi Cavagna, alors qu’il avait finit vice-champion l’année dernière, et le bilan des élites femmes avec aucune médaille. En espérant la même chose, ou mieux, lors des championnats du monde de cyclisme dans un peu plus d’un mois dans les Flandres.

Victor Maloeuvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News