Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/GP du Morbihan – Arne Marit surprend Bryan Coquard et Elia Viviani

Arne Marit (Sport Vlaanderen Balosie) a surpris tout son monde en remportant le GP du Morbihan, 15ème manche de la Coupe de France devant Bryan Coquard (B&B Hotels) et Elia Viviani (Cofidis) pour aller chercher son premier succès professionnel.

Pour cette première édition autour de Grand-Champ près de Vannes qui avait accueilli les derniers championnats de France, les coureurs parcourent les 176 kilomètres au programme avec un circuit relativement plat et quelques difficultés n’inquiétant pas les sprinteurs.

Dans les 30 derniers kilomètres, à l’entrée du circuit final, un groupe de 19 coureurs s’extirpe du peloton. À partir de ce groupe, 3 hommes se distinguent. Lars Van den Berg (Groupama FDJ), Jérémy Leveau (Xeliss-Roubaix), et Jean Louis Le Ny (Equipe de France) forment un trio à l’avant de la course.

Arne Marit coiffe les favoris

Grâce à un peloton bien organisé, le trio se fait reprendre à 16 kilomètres de l’arrivée. Les coureurs se dirigent vers un sprint massif. Dans cette dernière longue ligne droite de plus d’un kilomètrele belge de 22 ans, Arne Marit (Sport Vlaanderen Balosie), sort victorieux en se frayant un passage près des barrières et en coiffant les favoris.

Malgré le travail de l’équipe B&B Hotels dans les 10 derniers kilomètres, Bryan Coquard prend la 2ème place et ne gagne toujours pas 2021. Elia Viviani (Cofidis), vainqueur de 3 manches de la Coupe de France cette année, prend la 3ème place.

Une bataille à deux

Au classement général de la Coupe de France, Dorian Godon (Ag2r Citroën) reste le leader après sa 5ème place, mais Elia Viviani son dauphin reprend 7 points sur le coureur français après sa 3ème place aujourd’hui. Néanmoins le coureur d’Ag2r Citroën possède encore 16 points d’avance. Les Boucles de l’Aulne, dernière manche de la Coupe de France détermineront qui de Dorian Godon ou Elia Viviani triomphera.

Le classement du GP du Morbihan 2021

Paul Gaffet

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News