Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Isula Race – Julian Alaphilippe fait le show

Ce week-end du 23 et 24 octobre se déroulait la première édition de l’Isula Race. Une première édition qui a été honorée par la présence du double champion du monde, Julian Alaphilippe.

Accompagné par sa compagne Marion Rousse nommée à la tête du tour de France des femmes récemment, le couple de sportifs n’a rien pu refuser aux Corses et cela avec le sourire. Ils ont tous les deux pris de nombreux selfies avec le public venu observer cette première édition.

Le samedi, 40 participants roulent dans les rues de Bastia pour parcourir 1,4 km au tour de la Place Saint-Nicolas. Hormis Julian, d’autres professionnels ont aussi pris leurs vélos afin de participer à cette édition tel que Clément Champoussaint, vainqueur d’étape sur le Tour d’Espagne, ainsi que Mickael Carlier champion d’Europe du paracyclisme et même Antoine Leclerc (pilote automobile) a troqué son bolide motorisé pour monter sur une scelle. Muriel Hurtis est de la partie aussi, passant des pistes d’athlétisme à la course cyclisme pour l’occasion. D’autres participants locaux prennent part à cette course et se confrontent à ces grands noms du sport.

Suite aux qualifications, Julian s’impose en 1’46” face aux 9 adversaires dans l’étape finale, suivi de très près par un local avec seulement 3s d’écart et s’offre ainsi un bain de foule à l’issue de cette victoire.

Flasque Antony

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News