Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/ JO Tokyo – Remco Evenepoel et Wout Van Aert, les rouleaux compresseurs belges

La fédération belge de cyclisme a annoncé les deux coureurs qui seront alignés sur les prochains JO de Tokyo. Une sélection qui ne manque pas de talent.

Le sélectionneur de l’équipe belge Sven Vanthourenhout a expliqué son choix “La sélection de Remco Evenepoel est théoriquement actée depuis un certain temps, surtout si sa situation revient à la normale après sa blessure. Et le deuxième coureur sélectionné pour le contre-la-montre sera en principe Wout Van Aert.”

Il a donc choisi dans sa sélection le champion d’Europe et vice-champion du monde 2019 (Remco Evenepoel) et le vice-champion du monde 2020 et double champion de Belgique 2019 et 2020 (Wout Van Aert).

Il ne compte cependant pas mettre de côté Victor Campenaerts qui a déjà eu deux titres de champion d’Europe de contre-la-montre.

Image

Voici son explication “Je me rends bien compte que Victor Campenaerts adorerait aller aux JO, mais il est bien conscient que ce sera difficile pour lui. Il se place en réserviste si jamais il y a un problème avec Remco ou Wout. Ce n’est pas facile pour lui […] Je sais ce que nous devons tous à Victor Campenaerts. J’espère pouvoir faire souvent appel à lui à l’avenir”.

Théo Carlu

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News