Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Le documentaire “Lance” fait réagir aux États-Unis

Le 1er épisode du documentaire sur la vie de Lance Armstrong a fait énormément réagir les internautes sur Twitter avec des propos et une histoire choquante(s), sans filtre.

Alors qu’une course de Nascar aurait pu monopoliser l’audience, le documentaire “Lance” sur ESPN n’est pas passé à la trappe. Les propos et l’histoire de Lance Armstrong ont fait réagir et ont happé  un grand nombre de téléspectateurs, simples curieux ou fans de cyclisme.

La première anecdote du documentaire est composée de nombreux “F*uck you”. Lance Armstrong raconte s’être fait insulter par un groupe de personnes sur la terrasse d’un restaurant. Un moyen de choquer et de revivre la scène avec des “f-word” partout dans un pays où ce n’est normalement pas tolérée à la télévision. Une insulte presque plus utilisée pendant 1 minute du documentaire que pendant toute la série “The Last Dance”.

Les réactions sur Twitter ne se sont pas faites attendre. Toutes de sortes de messages ont enflammé la toile. Lance Armstrong n’a pour l’heure pas réagi sur son blog.

Dick Vitale, consultant chez ESPN, s’est lui aussi exprimé sur Twitter:C’est très difficile pour moi d’apprécier la moindre chose qu’Armstrong a réalisé sachant que c’est un des plus grands tricheurs à avoir jamais été dans le sport. Certainement pas mon type de personne”.

Arash Markazi, rédacteur chez ESPN, a lui diffusé une partie du début du documentaire. “Je suis étonné qu’ESPN démarre ce 30 pour 30 avec un message non-censuré pour 2020”.

L’une des informations les plus choquantes de cette première partie, est sans aucun doute le fait que le champion américain avoue s’être dopé dès l’âge de 21 ans, soit au tout début de sa carrière cycliste.

 

Matéo Le Clainche

 

À lire également :

Vélo / Milan-San Remo – John Degenkolb se sacrifiera pour Philippe Gilbert s’il le faut

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme