Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Le parcours du Tour de France 2022

Le parcours officiel de la 109e édition de la Grande Boucle vient d’être dévoilé. Le Tour de France 2022 débutera le 1er juillet et se terminera le 24 juillet.

Le Tour de France aurait dû s’élancer du Danemark en 2021 mais la direction avait préféré décaler l’échéance en raison de l’épidémie. 2022 sera donc la bonne pour ce pays passionné par le vélo. Les Danois accueilleront 3 étapes. Le Tour de France s’élancera de Copenhague et débutera avec un contre-la-montre dans la vieille ville. Ils enchaineront ensuite sur 2 autres étapes au Danemark.

Les coureurs prendront ensuite la direction du Nord et devront combattre les mythiques pavés notamment sur l’étape Lille – Wallers-Aremberg. Comme à son habitude, la Grande Boucle et ses coureurs passeront également par les Alpes avec le retour de l’Alpe d’Huez. Puis pour finir ce Tour, on assistera à une dernière bataille dans les Pyrénées pour le général. Un contre-la-montre à Lacapelle-Marival dans le département du Lot sera le dernier lieu avant de rejoindre Paris et ses Champs-Élysées.

Voici donc en détaille chaque étape du Tour de France 2022 :

Edgard Pierorazio

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme