Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Le Tour de Wallonie se déroulera du 16 au 19 août

La course cycliste par étapes belge devait initialement se passer du 18 au 22 juillet, mais elle a finalement été reportée en raison de l’épidémie du Covid-19.

Après avoir proposé plusieurs dates pour trouver une place sur le calendrier, le VOO-Tour a trouvé un créneau. La course se déroulera du 16 au 19 août et il y aura seulement quatre étapes (au lieu de cinq). Le détail des étapes n’a pas encore été communiqué par les organisateurs.

Cette date permettra de se préparer au Tour de France notamment. Mais cela permettra également aux organisateurs d’éviter la concurrence des classiques comme Milan San Remo.

L’administrateur délégué de TRW Organisation Christophe Brandt, a déclaré : “Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux coureurs la possibilité de disputer le Tour de Wallonie en 2020. Notre course sera organisée sur 4 journées au lieu de 5, ce qui permettra aux coureurs de peaufiner idéalement leur condition en vue des épreuves du World Tour à venir. Nous avons également tenu compte du calendrier international 2020 qui sera très chargé à partir du mois d’août. “

Lors de l’édition 2019, le Tour de Wallonie avait été remporté par le belge Loïc Vliegen (Circus-Wanty Gobert).

Hugo Couteau

A lire aussi :

Cyclisme : Pas d’édition 2020 pour la Maryland Cycling Classic

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News