Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/Les flops de la saison 2021 #2 – La difficile saison de Bob Jungels

L’ancien champion du Luxembourg Bob Jungels a connu une saison galère. Nouvel arrivant au sein d’AG2R Citroën TEAM, il n’a pas pu nous montrer l’ampleur de son talent cette saison.

Paris-Nice comme préparation pour les classiques.

C’est dernièrement pour les classiques flandriennes que l’ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège se prépare, il aide ses leaders à performer sur la course au soleil, sa meilleure place étant une anecdotique 29ème place sur la 6ème étape.

Paris-Nice - Bob Jungels, confiant : «Un podium, ce serait le rêve»

Le Tour de Catalogne pour avoir sa place sur les classiques :

Peu performant sur sa première course et des données peu prometteuses à l’entrainement, la Volta Catalunia était le dernier test pour avoir sa place au sein d’un collectif AG2R Citroën TEAM très performant sur les classiques.

Une nouvelle fois, l’ancien pensionnaire de la Quickstep ne pèsera pas en Catalogne, une anecdotique 62ème place sur l’étape reine.

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/bob-jungels-declare-forfait-pour-la-fleche-vallonne-et-liege-bastogne-liege-apres-sa-chute-dans-l-am/1500000001477973/104:194,1987:1449-1200-800-75/4d68d.jpg

Place au Tour de Suisse avec le Tour de France et les JO en vue :

Pour rebondir, Jungels revient sur les bases où il a été découvert, les classements généraux de grands Tours. Sans un retour de forme et donc avec de mauvaises performances sur le sol Suisse, il ne sera pas sélectionné pour le prochain Tour de France.

https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/bob-jungels-lors-de-l-edition-2021-de-paris-nice-b-papon-l-equipe/1500000001504127/0:0,1994:1329-828-552-75/6e277.jpg

Des premiers doutes et des tests qui annoncent la mauvaise nouvelle !

Après un abandon sur le championnat de chrono du Luxembourg, plus aucun doute, Bob Jungels a un problème ! Après une grosse batterie de tests effectuée, on lui détecte la “maladie du cycliste”, qui serait engendrée par une modification des artères causée par la position de conduite sur un vélo de route.

Un retour en fin de saison pour un nouveau départ en 2022 :

Il vit un retour difficile sur Binche-Chimay-Binche marqué par un abandon, puis une remise en rythme sur Paris-Bourges se conclut sur une 52ème place. Il terminera sur une 21ème place encourageante sur Paris-Tours et importante pour le futur de sa saison 2022.

Thomas Gendron

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme