Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Marcel Kittel soutient Dumoulin

Alors qu’on apprenait avec stupeur que le cycliste néerlandais Tom Dumoulin allait arrêter momentanément sa carrière, le sprinter allemand Kittel lui apporte son soutien.

Hier, le vainqueur du Giro 2017 annonçait qu’il allait faire une pause dans sa carrière. Une prise de décision qui en a surpris plus d’un.

Le jeune retraité Marcel Kittel apporte son soutien au néerlandais de 30 ans.

Effectivement, on se rappelle que “le kaiser” avait stoppé sa carrière en 2019, au même âge que Tom Dumoulin. Et pour cause, il se lassait du cyclisme, il n’était pas heureux sur un vélo, et la monotonie de ses journées l’avait poussé à quitter le cyclisme professionnel.

Sur son compte Instagram, l’homme aux 14 victoires sur la Grande Boucle soutient personnellement le papillon de Maastricht.

“J’ai toujours admiré Tom Dumoulin pour sa force. Sur le vélo quand nous étions coéquipiers et avons remporté des étapes du Tour de France ensemble. Et hors du vélo pour son opinion claire et son honnêteté. Bien sûr, c’est triste de le voir prendre une pause dans sa carrière, mais il reste également fidèle à lui-même afin de prendre le temps dont il a besoin et découvrir ce qu’il est et ce qu’il veut. Je sais par expérience personnelle ce que cela fait et combien cela peut être difficile lorsque vous doutez de ce que vous faites. Seul le temps vous donne les réponses et j’espère pour Tom qu’il les trouvera bientôt. Je lui souhaite d’avoir la même force pour cette épreuve que celle qu’il a sur le vélo. Je sais que c’est un grand voyage et que la destination est incertaine, mais c’est aussi une leçon de vie très importante une fois que vous retrouvez votre chemin intérieur et que vous vous dirigez vers votre future direction” 

Léo SENTENAC

A lire aussi :

Cyclisme – Le jeune Oomen veut devenir un leader !

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme