Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Objectif Tour de France pour Egan Bernal

Après avoir remporté le dernier tour d’Italie, le Colombien Egan Bernal (INEOS) a exprimé son souhait de se concentrer sur le Tour de France pour la prochaine saison. C’est une épreuve qu’il a déjà remporté en 2019. Le coureur d’INEOS devra cette fois-ci se confronter à Tadej Pogacar (UAE Emirates) et Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Oui, il est clair que nous allons concentrer toute notre préparation et nos efforts sur le Tour de France cette année. Il est temps d’y revenir pour refaire ce que nous avons fait en 2019, et c’est quelque chose dont on s’est un peu éloigné depuis“, a déclaré Egan Bernal au média colombien revistamundociclisto

Blessé encore au dos cette année après une chute en 2020. Bernal s’est montré confiant quant à sa blessure récurrente. “Je pense que j’ai complètement récupéré, même si on fait clairement des contrôles pour évaluer son évolution à travers des séances de kinésithérapie et des exercices spécifiques. On espère bien commencer l’année et pouvoir la poursuivre sans que cela puisse affecter les performances sur le vélo.”

Edgard Pierorazio

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme