Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Philippe Gilbert ne devrait pas participer aux championnat d’Europe

Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) ne devrait pas prendre le départ des Championnats d’Europe qui auront lieu à Plouay du 24 au 28 août.

Son manager général, John Lelangue a pris la parole à ce sujet au micro de la Dernière Heure“Philippe Gilbert à l’Euro ? Je ne vois pas comment cela est possible et ceci pour plusieurs raisons. Les premières étapes du Tour de France sont très exigeantes et le programme de Philippe Gilbert s’étend jusqu’à Paris-Roubaix le 25 octobre. Au sein de l’équipe, nous avons mis en place depuis plusieurs semaines déjà un système de bulles visant à minimiser la mise en contact de nos coureurs avec des individus extérieurs à celles-ci. Ce n’est pas pour ‘casser’ ce travail à quelques jours du Tour.”

À noter que plusieurs autres coureurs belge de la formation Lotto-Soudal vont aussi faire l’impasse sur les Championnats d’Europe comme Thomas De Gendt, Tim Wellens ou encore Jasper De Buyst. Lors de la course en ligne, la sélection belge devrait avoir une équipe décimée, comme beaucoup de nations fortes.

Hugo Couteau

À lire aussi :

Cyclisme – Jasper Stuyven prolonge à la Trek-Segafredo

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme