Vainqueur du Tour de France avec 3 étapes en prime, s'adjugeant deux monuments avec Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est élu Vélo d’Or 2021. Son homologue slovène Primoz Roglic et le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) complètent le podium.
Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Pogacar Vélo d’or 2021 devant Roglic et Van Aert. Découvrez les classements !

Vainqueur du Tour de France avec 3 étapes en prime, s’adjugeant deux monuments avec Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est élu Vélo d’Or 2021. Son homologue slovène Primoz Roglic et le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) complètent le podium.

Pour ce qui est du Vélo d’Or français, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) s’adjuge pour une troisième fois consécutive le vélo d’or France après sa 4ème place au Vélo d’or monde. Il devance Loana Lecomte (VTT) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën).

Liège-Bastogne-Liège 2021 : le résumé en vidéo, le classement de la course

Kevin Vauquelin s’impose chez les espoirs :

Le Normand Kevin Vauquelin du VC Rouen 76, qui passera professionnel à partir du 1er janvier, au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, est le Vélo d’or français 2021 ! Il est devenu Champion de France du contre-la-montre amateurs et espoirs cette saison. Il devance Paul Penhoët (Conti Groupama-FDJ), et son coéquipier Hugo Toumire (VC Rouen 76), futur pro chez Cofidis.

Kévin Vauquelin, Mathis Le Berre et Yannis Voisard stagiaires chez  Arkéa-Samsic - L'Équipe

Romain Grégoire agrandi encore sa salle de trophée !

Le Vélo d’or Junior est sans surprise Romain Grégoire (AG2R Citroën U19), champion d’Europe en titre, une médaille d’argent sur les mondiaux et un double titre de championnat de France (chrono/route), la saison du jeune français est plus que réussi. Il devance Lenny Martinez et Eddy Le Huitouze. À noter que nous retrouverons ces trois coureurs au sein l’équipe Groupama-FDJ Conti.

Championnats d'Europe - Juniors : Romain Grégoire titré, Martinez 3e

Thomas Gendron

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme