Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/Rétrospective #3 – Coupe du monde à Leogang

La piste mythique avec son serpentin en terre ouvre ses portes pour la première manche de DH de l’année.

Le grand vainqueur de cette manche nous as tous surpris. Troy Brosnan s’est emparé de la première place en confirmant le meilleur temps des qualifications. Le jeune rider de chez COMMENCAL, Thibaut Daprela commence une série d’exploit avec une belle deuxième place. La course homme de DH était marquée par le retour d’Amaury Pierron après une longue convalescence, il réalise néanmoins une performance honorable avec une médaille de bronze. Si vous vous souvenez de la course, vous vous rappelez surement les conditions désastreuses qui avaient valu de nombreuses chutes spectaculaires.

Chez les femmes c’est avec surprise que l’on retrouve Camille Balanche en haut du podium. Elle est suivie par Valentina Holl et par Monika Hrastnik. Les attendues Marine Cabirou et Myriam Nicole finissent respectivement 4ème et 8ème. La course féminine a aussi été marquée par de nombreuses chutes et de belles glissades.

Du côté du XC, Loana Lecompte a encore une fois écrasé ses adversaires, elle obtient donc trois victoires consécutives sur trois courses, un exploit. Pauline Ferrand Prévot a essayé de revenir sur Loana mais à finalement terminé 5ème. C’est finalement Jenny Rissveds qui a réussis à prendre la deuxième place tandis que la médaille de bronze revient à Laura Stigger.

Chez les hommes c’est un nom connu qui prend la médaille d’or, Mathias Fleckiger s’est imposé face à Ondrej Cink (2ème place) et Anton Cooper (3ème place). Le Suisse Nino Schurter est 10ème, un beau résultat après s’être loupé sur le short track de la veille.

Le replay des quatre courses est disponible sur RedBull TV :

https://www.redbull.com/fr-fr/events/coupe-monde-vtt-leogang

Ethan Roehrig

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme