Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/TDF – Guillaume Martin reste calme et pense à la suite

Hier, le Français de la Cofidis a réalisé une très belle étape à l’avant de la course, lui permettant de prendre la 2ème place du général à l’arrivée. Alors qu’il disait ne pas viser le général cette année depuis le début du Tour, il a profité d’une belle échappée hier pour reprendre plus de 4 minutes à tous les membres du top 10. A la fin de l’étape, il s’est exprimé sur ses ambitions pour la fin de ce Tour :

“Cette année, j’ai vraiment envie de prendre des risques et aujourd’hui, ils sont payants. Je me demandais si j’étais pas trop près au général pour me laisser un bon de sortie. Je pense qu’UAE ne peut pas courir derrière tous les lièvres. J’ai forcé mon destin. Il y a pas mal d’opportunités et je vais continuer. Demain, ce sera une grosse journée, il faudra s’accrocher. Je ferai les comptes lundi“.

Installé à la deuxième place, le Normand devrait donc maintenant se concentrer sur le général et pourrait bien aller chercher un podium à Paris, dans un Tour très ouvert, hormis pour le maillot jaune.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme