Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour d’Allemagne – étape 1 : Pascal Ackermann marque son territoire

Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté d’une main de maitre la première étape de son tour national devant son compatriote Phil Bauhaus et l’Autrichien Marco Haller (Bahrain Victorious).

Un profil tout plat était proposé sur la première étape de ce Tour d’Allemagne entre Stralsund et Schwerin. Un homme faisait donc épouvantail sur la ligne de départ avec à son actif 4 victoires d’étape sur le dernier Tour de France cette saison, Mark Cavendish (Deceuninck Quick Step). Son équipe, très solide, composée notamment du champion de France Rémy Cavagna a d’ailleurs tenu la barre du peloton toute la journée pour tenir à distance les 6 échappés.

Dans l’emballage final les formation Bora-Hansgrohe, Bahrain Victorious et Deceuninck Quick Step se battent pour prendre la tête du peloton. La formation de Patrick Lefévère est la mieux organisé mais perd son sprinter vedette. Dans le dernier virage Rudiger Selig (Bora-Hansgrohe) place idéalement Pascal Ackermann. L’ancien champion d’Allemagne surprend ses adversaires en lançant son sprint à près de 300 mètres de la ligne. Personne n’est alors en mesure de revenir à sa hauteur et s’impose facilement en envoyant un message fort à la concurrence.

Classement:

Image

Axel Lhote

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News