Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour d’Andalousie – Etape 2 – Ethan Hayter fait coup double

Très en vue sur le dernier Tour d’Algavre, Ethan Hayter (INEOS Grenadier) a confirmé son excellente condition en s’imposant sur la 2ème étape et en prenant la tête de ce Tour d’Andalousie.

Après le coup de force, la veille sur la première étape de l’équipe Movistar avec la victoire de Gonzalo Serrano (à retrouver ici), le Tour d’Andalousie proposait de nouveau un parcours favorable aux coureurs offensifs.

Les baroudeurs ont tenté leur chance avec un groupe d’échappés très solide où l’on retrouve Rui Olivera (UAE), Timo Rosen (Jumbo-Visma), Aaron Van Poucke (Sport Vlanderen Baloise), Antonio Jesus Soto (Euskaltel Euskadi), Tobais Bayer (Alpecin Fenix) et Alvaro Cuadros (Caja Rural). Malheureusement, quatre coureurs des 6 fuyards chutent et laissent Rosen et Cuadros seuls à l’avant alors qu’ils comptaient encore 3 minutes d’avance. A 2 l’aventure est compliquée et le retour du peloton est inévitable au pied du dernier col de la journée.

Dans le dernier col l’Alto de la Hortichuela (8,2 kms à 5,4%), certains coureurs tentent d’anticiper avant la rampe finale vers Alcala la Real (1 km à 11%). L’équipe Movistar, comme la veille, essaye de créer une course de mouvement par l’intermédiaire de leur leader Angel Miguel Lopez. Un groupe de 9 coureurs se retrouve projeté à l’avant avec de nombreux favoris comme Ilnur Zakarin (Gazprom), Miguel Angel Lopez (Movistar), Antwan Tolhoek (Jumbo Visma) ou encore Tsabu Grmay (Bike Exchange).

L’entente n’est pas bonne dans ce groupe des favoris et Tom Skujins (Trek Segafredo) tente l’aventure seul avant de basculer dans la descente emmenant au pied de la dernière difficulté. Le letton se présente au pied du mur avec une quinzaine de secondes d’avance sur ses poursuivants. Sur les pavés à 300 mètres de la ligne le coureur de Trek Segafredo coince. C’est Ethan Hayters (INEOS Grenadier), revenu du peloton à plus de 20 secondes au pied, qui semble le plus fort et dépose les meilleurs grimpeurs. Le Britannique est surpuissant et s’offre sa 3ème victoire cette saison devant Miguel Angel Lopez et Sven Erik Bystrom (UAE).

Top 10 de l’étape:

Image

Tope 10 du général:

Image

Axel Lhote

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News