Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/ Tour de France – Philippe Gilbert : « Je me vois bien au départ du Tour »

Juste avant le début de la saison 2022, la dernière d’une carrière entamée il y a plus de 18 ans (2003) chez Fdjeux.com, Philippe Gilbert s’est longuement confié à la RTBF. 

Bien conscient qu’il vivra des moments particuliers tout au long de la saison, à l’âge de 39 ans, le Wallon veut profiter à fond de ses tout derniers mois dans le peloton. « Ça passe vite. C’est surprenant car je ne m’attendais pas à faire une si longue carrière. Après, il n’y a pas de nostalgie. Je vais continuer à donner tout ce que j’ai à donner. Je viens de vivre deux années difficiles, mais j’ai envie de finir sur une bonne note et de me faire plaisir », confie-t-il. 

Vainqueur de quatre des cinq Monuments auxquels il a participé au cours de sa carrière, le champion du monde (2012) ne participera pas malheureusement pas au Tour des Flandres, ni à Paris-Roubaix au mois d’avril. Il se concentrera d’avenantage sur les Ardennaises et le départ de Milan – San Remo, pour compléter sa collection.  

« Si je pouvais gagner Milan San-Remo, ça serait très particulier et ça donnerait une dimension encore plus grande à ma carrière. Mais je ne me concentre pas uniquement sur cette course, qui est très difficile à gagner Je me vois bien au départ du Tour », conclut-il, le parcours lui plaisant particulièrement.

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News