Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour de France : Pour Martin, c’est à nouveau le Top 10

Ce Tour devait être différent pour Guillaume Martin, et il l’a été. Cependant, il pourrait bien se finir comme les précédents, en bas du Top 10 du général.

Le Normand était arrivé sur le Tour pour jouer les victoires d’étapes en perdant du temps au général pour pouvoir partir en échappée. C’est bien cette tactique qu’il a mis en place au début du Tour. Mais lorsqu’au terme d’une longue échappée il s’est retrouvé deuxième du général, le nouvel objectif était clair, garder le 2ème place. Mais dès le lendemain, il craque et perd sa deuxième place pour retourner à la 9ème place. Maintenant, le coureur de la Cofidis veut garder cette place, comme il l’a expliqué hier après la course :

“Plus que la victoire d’étape, mon objectif est de m’accrocher à ce top 10, de faire du mieux possible au général. Il va y avoir une grande bataille lors des deux prochains jours, ce sont des vraies étapes de montagne. Demain (mercredi), c’est l’étape reine et je pense qu’il y aura d’enormes écarts. Les leaders n’ont pas eu beaucoup l’occasion de se jouer la victoire, donc on aura peut-être une explication entre favoris. Bousculer Pogacar ? Il va être dur à bousculer, il a l’air très fort. Après, j’imagine qu’une équipe comme INEOS Grenadiers, qui a les moyens de tenter des coups, n’a pas rendu les armes”

Espérons donc que Martin prendra assez d’avance en montagne pour ne pas tout perdre lors du chrono.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News