Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/Tour de France – Pour Van Avermaet, ce Tour est le pire de sa vie

Alors qu’il remettra en jeu son titre de champion olympique dans quelques semaines, Greg Van Avermaet s’est exprimé sur ses deux premières semaines de course sur la Grande Boucle.

Pour lui, il n’a jamais était aussi mauvais et inexistant sur un Tour, comme il le dit au micro de Sporza : “C’est la première fois dans ma carrière que je n’atteins pas le niveau que je souhaite. Je ne suis pas satisfait, je dois subir la course. Je fais le pire tour de ma vie. Il n’est certainement pas amusant de sortir de tels résultats. J’ai pu me montrer un peu, mais certainement pas de la manière dont je l’aurais souhaité. La première étape, je suis tombé et j’ai donc dû immédiatement tirer un trait sur les deux premières étapes qui devraient normalement me convenir. Ensuite, avec mon enthousiasme, j’ai fait l’échappée avec Kluge et je ne m’en suis pas remis avant le premier jour de repos”.

Après un tel bilan, le Belge souhaite quand même tenter sa chance jusqu’au bout : “Je reste un coureur d’un jour, qui préfère tout donner sur une journée et j’ai aussi ce sentiment dans un tour. Je vais choisir un jour, mais je sais qu’il n’y aura pas beaucoup d’occasions dans ce Tour. L’étape du mardi peut-être et ensuite une étape plate le vendredi. Il sera important d’essayer quelque chose à ce moment-là. Tout le reste semble trop difficile. Ces jours-là, je ne devrais pas aller trop loin, surtout en vue de Tokyo”.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme