Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour de GB – Van Aert fait coup double !

Cette 4ème étape du tour de Grande-Bretagne nous a offert un superbe final animé par un duel entre Julian Alaphilippe et Wout Van Aert.

C’était l’étape la plus dure de cette semaine et elle s’est animée dès le premier kilomètre puisque 6 hommes sortent du peloton : Jokin Murguialday (Caja Rural-Seguros RGA), Robert Donaldson (Grande-Bretagne), Nicolas Sessler (Golbal 6 Cycling), Jacob Scott (Canyon dhb SunGod), Gruffudd Lewis (Ribble Weldtite Pro Cycling) et Ollie Peckover (SwiftCarbon Pro Cycling). Sans aucun coureur dangereux au général, l’échappée prend de l’avance avec la bénédiction du peloton et comptera jusqu’à 10 minutes d’avance.

L’espoir quittera petit à petit les 6 courageux lorsque les grosse écuries du peloton prennent les choses en mains, notamment Ineos et Quick-Step. Trois coureurs dont Marc Soler parviendront à partir en contre à 70 km de l’arrivée et reviendront sur les hommes de tête. Leur course à l’avant sera de courte durée puisque la Quick-Step emmène le peloton et finira par reprendre l’échappée.

Si plusieurs coureurs tenteront de ressortir avant l’arrivée, personne n’y parviendra et le peloton se présente groupé au pied du dernier mur. Alaphilippe et Van Aert prennent les avant postes, accompagnés chacun d’un équipier. Avec eux, Michael Woods vient jouer les troubles fêtes et lance une attaque à 2km. Ils ne sont plus que 3 à se disputer la victoire quand Alaphilippe attaque. Van Aert semble lâcher un temps mais parvient à revenir, il sera suivi par Hayter et Honoré. L’équipier d’Alaphilippe lance directement une attaque et le sprint se met en place.

Directement, Van Aert et Alaphilippe se retrouvent en première position et se jouent la victoire au bout de l’effort. Un sprint de plus de 150 mètres qui verra finalement le Belge arracher la victoire pour quelques centimètres devant le champion du monde Français.

Au général, Van Aert prend le maillot de leader grâce aux bonifications. Ethan Hayter redescend lui à la deuxième place pour 2″, suivi de près par Alaphilippe (11″).

Classement de l’étape :

Classement général :

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News