Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/Tour d’Italie/Etape 4 – Une nouvelle échappée sourit à Dombrowski

Après Van der Hoorn hier, Dombrowski profite aujourd’hui de la bonne échappée pour s’imposer devant De Marchi et Fiorelli, au terme des 187 kilomètres sur la 4ème étape.

Parcours :

Profil Étape 4 Giro d'Italia 2021 Piacenza Sestola

Après pratiquement une heure de course, l’échappée de forme avec 25 coureurs. Face à des conditions météos très difficiles, de nombreux concurrents veulent remporter cette étape. Face à ce groupe, le maillot rose en personne (Ganna) roule pour maintenir l’écart.

Après de nombreux kilomètres, le peloton laisse finalement les fuyards se jouer la victoire d’étape. Les 25 échappés se dispersent et 2 coureurs se retrouvent en tête à 45 kilomètres de l’arrivée, Taaramae et Juul Jensen avec 1’30 d’avance sur les poursuivants et 8′ sur le peloton.

La victoire se joue finalement dans la dernière montée du jour. Dans les 5 derniers kilomètres, les deux coureurs en tête se font rattraper par le duo De Marchi/Dombrowski. Le coureur de la team UAE tente de prendre sa chance seul dans l’ascension. Dans le groupe des favoris, Joao Almeida est distancé, alors que Landa et Ciccone partent aux avant-postes. De nombreux favoris se découvrent chacun leur tour avec notamment Bernal, Vlasov, Landa, Ciccone ou encore Carthy. Derrière, Evenepoel tente de réduire l’écart pour limiter la casse. Pendant ce temps Dombrowski s’impose en solitaire, alors que De Marchi second s’empare du maillot rose. Le groupe Bernal en termine avec 1’37 de retard alors que le groupe Evenepoel perd 11 secondes.

Classement de l’étape :

Classement général :

Image

Donovan ORY

A lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme