Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Vuelta Etape 15 – Rafal Majka s’impose après un beau numéro

Aujourd’hui avait lieu la 15ème étape de cette édition 2021 de la Vuelta entre Navalmoral de la Mata et El Barraco sur 197km. Au terme d’une étape très animée, le Polonais Rafal Majka qui s’impose après un très beau numéro.

L’échappée mettra plus de 70km à se former puisque Sepp Kuss et David de la Cruz, très bien placés au général, tentent de sortir avant d’être rattrappés par la formation Intermarché Wanty Gobert de Christian Eiking. C’est finalement un groupe de 10 coureurs qui parviendra à s’échapper avec notamment Kruijswijk, Majka, Izagirre, Wout Poels ou encore Mikel Nieve. Un groupe sérieux qui semble dès son départ se diriger vers la victoire d’étape.

Dans la première difficulté, Rafal Majka et Fabio Aru laissent sur place leurs compagnons d’échappée pour se diriger tous les deux vers la gagne. Derrière, Brambila, Hamilton et Storer sortent du groupe et tentent de revenir sur les deux hommes de tête. Plus tard, Rafal Majka lâche Fabio Aru et part seul à près de 80km de l’arrivée.

Dans le groupe de contre, Fabio Aru est repris tandis que Kruijswijk attaque et lâche tous ses compagnons pour prendre en chasse Rafal Majka. C’est alors qu’un duel se déclenche entre le Polonais et le Néerlandais pour la victoire d’étape. Un duel à distance qui tournera finalement à l’avantage du Polonais qui remporte cette 15ème étape de la Vuelta devant Steven Kruijswijk.

Dans le groupe des favoris, rien ne bouge avant la dernière ascencion où seul Adam Yates attaque et reprend 15” aux autres Leaders, ce qui permet à Eiking de rester en rouge une journée de plus.

Le classement de l’étape :

Image

Le classement général :

Image

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News