Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/Vuelta – Où en sont les favoris du tour d’Espagne ?

Dans quelques jours commencera La Vuelta 2021 avec un contre la montre en ouverture. Qui sont les cyclistes attendus pour ce tour d’Espagne, qui sont les favoris à la victoire finale ?

Le leader Espagnol Mikel Landa est attendu sur cette Vuelta, il a une revanche à prendre. Après son abandon sur le Giro, il a enchainé les mauvaises performances et les courses non terminées. Dans la team Ineos Grenadiers, il est considéré comme un leader à part entière.

Richard Carapaz sera lui aussi un coureur crédible à la victoire finale. Troisième sur la tour de France, champion olympique à Tokyo, il semble être en grande forme.

Autre coureur de la team Ineos, Egan Bernal peut faire le doublé Giro-Vuelta. Cependant il n’a plus fait de courses depuis hormis deux classiques où il a terminé 16e et 38e.

Primoz Roglic fera lui aussi évidemment partie des favoris de cette édition. Après son abandon sur le tour de France, il semble retrouver ses sensations.Double tenant du titre de la Vuelta, il aura a coeur de conserver son titre.

Mathis Garcia

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme