Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Warren Barguil sur le Giro et le Tour en 2022 ?

Dans un entretien accordé à “Le Télégramme”, Warren Barguil est revenu sur ses ambitions et ses envies de changer de programme pour la saison 2022. Il espère notamment découvrir le Tour d’Italie.

Enchaîner Tour d’Italie – Tour de France

Après avoir disputé 4 Tours d’Espagne, 7 Tours de France, le coureur de 30 ans, souhaite découvrir le 3ème Grand Tour de sa carrière. Le grimpeur de la formation Arkea Samsic aimerait enchaîner le Tour d’Italie et le Tour de France.

Cette année, j’aimerais beaucoup disputer le Tour d’Italie et le Tour de France.

Vainqueur de 2 étapes sur le Tour de France 2017, ainsi que sur le Tour d’Espagne 2013, le coureur breton pourrait tenter d’accrocher un nouveau succès sur le Tour d’Italie. Il rentrerait ainsi dans le cercle fermé des vainqueurs d’étape sur les 3 Grands Tours.

Participation incertaine sur le Tour d’Italie

Cependant, Arkéa Samsic est une équipe Pro Team, deuxième division du cyclisme derrière les World Teams. Elle devra obtenir une invitation des organisateurs pour participer au Tour d’Italie et au Tour de France en 2022. Même si Arkéa Samsic est régulièrement invité sur le Tour de France, l’équipe n’a encore jamais pris part au Tour d’Italie.

En proie à d’importantes difficultés économiques, l’avenir de la formation Qhubeka NextHash est très incertaine. Comme l’a confié Warren Barguil, cette place supplémentaire pourrait lui permettre de prendre part au grand départ du Tour d’Italie à Budapest.

Nous ne sommes pas encore invités, mais j’espère que ce sera le cas. Forcément, c’est dommage qu’une équipe comme Qhubeka soit en difficulté. Mais comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres”

Paul Gaffet

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News