Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Wilco Kelderman revient sur sa chute “Je suis content que personne n’ai eu de gros problèmes”

Le nouveau coureur de la Bora-Hansgrohe, Wilco Kelderman, est revenu sur l’accident qui s’est produit lors du camp d’entraînement de son équipe. Il est rassuré et pense qu’il y aurait pu y avoir de grosses blessures.

Le dernier troisième du Giro a eu une fracture d’une vertèbre au niveau du cou et une commotion cérébrale. Il a réussi à éviter des blessures encore plus graves. Il s’est confié lors d’une interview à Cyclingnews.

 “Nous avons passé un scanner à l’hôpital et une fracture au cou a été diagnostiquée. Ce moment était particulièrement frustrant mais après mon cou allait beaucoup mieux. Si vous aviez vu l’accident avec la voiture, cela aurait pu être bien pire. Je suis content que personne n’ait eu de gros problèmes”.

Pour lui, c’est une certitude, il sera au départ du prochain Tour de France

“Je vais prendre plus de temps pour guérir ma fracture et c’est certain que je ne prendrai aucun risque. Il y a encore 4 à 6 semaines avant que je ne reprenne la compétition. […] C’est sûr que je ferai le Tour de France. C’était déjà prévu. La première course au programme est le Tour du Pays Basque et ensuite les classiques avec les ardennaises. Ensuite, je ferai une pause, j’irai en altitude et ensuite je serai au départ du Critérium du Dauphiné avant le Tour. Je veux jouer le classement général sur le Tour, et je pense que c’est une super opportunité. Le but est d’être le meilleur possible. J’essaierai et j’irai pour un top 5 ou un top 10. Tout ce qui est possible”.

Nous espérons qu’il reviendra dans un bon état de forme après ce contre temps dans sa préparation.

 

Théo Carlu

A lire aussi :

Pim Ronhaar, champion du monde espoirs

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme