Nous suivre sur

Breaking News

Focus sur Remco Evenepoel, le coureur le plus prolifique du début de saison !

Le jeune prodige de 20 ans, Remco Evenepoel de la formation belge Deceuninck-Quick Step est le coureur qui compte le plus de victoires depuis le début de l’année avec 5 succès. Un profil bien atypique puisqu’il excelle dans les arrivées pour puncheurs, les chronos et est capable de jouer le classement général.

Il commence son année au Tour de San Juan pour sa reprise en écrasant la concurrence lors du contre-la-montre puis a été solide face aux purs grimpeurs dans les sommets de l’Alto Colorado. Début février, il comptait déjà deux victoire et le classement général de San Juan.

Il continue ses performances sur le Tour de l’Algarve où il remporte la deuxième étape d’une belle manière. Il empoche par la même occasion le classement général. Lors du contre-la-montre final, il montre qu’il est encore le plus fort et remporte ainsi la Tour de l’Algarve.

Il souhaite continuer sur sa lancée lors de son projet rendez-vous qui est Tirreno-Adriatico. A noter que cette course est menacée malheureusement par le coronavirus.

Un de ses plus gros objectifs ensuite est le Giro d’Italia.

Théo Carlu

A lire aussi :

Coronavirus : Milan-San Remo et le Tirreno-Adriatico menacés

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News