Nous suivre sur

Cyclisme

Le programme d’avant-Tour de Julian Alaphilippe

Julian ira bien défendre ses titres sur les classiques italiennes. Sa formation, la Deceuninck-Quick Step, a dévoilé ce mardi le programme de reprise de son leader. 

 

C’est en Italie qu’Alaphilippe reprendra la compétition. D’abord sur les Strade Bianche le 1er août, puis avec Milan-Sanremo une semaine plus tard. L’équipe belge l’a annoncé ce mardi. Vainqueur l’an passé, il ira défendre ses titres sur les deux classiques italiennes.

Le Français peaufinera ensuite sa préparation en montagne à l’occasion du Critérium du Dauphiné, du 12-16 août. Le Dauphiné est la meilleure préparation pour le Tour, a expliqué le meilleur grimpeur du dernier Dauphiné sur le site de sa formation. Ce sera une édition spéciale avec de nombreuses étapes difficiles, mais cela ne m’effraie pas et j’aimerai remporter une étape comme l’an dernier. Julian avait levé les bras en baroudeur lors du 6e volet de l’édition 2019 à Saint-Michel-de-Maurienne.

Enfin, comme annoncé ces derniers jours, il ira disputer le maillot tricolore sur les Championnats de France, le 23 août à Grand-Champ. Il rêve du maillot bleu-blanc-rouge comme “tout coureur”, mais rappelle que le parcours “ne lui convient pas vraiment tout comme celui de Plumelec”.

"Je brûle d'envie pour reprendre la saison cycliste afin de voir comment je me sens et ce que je peux réaliser." / "I’m really eager to restart the season to see how I feel and what I can do."

Publiée par Julian Alaphilippe sur Mardi 14 juillet 2020

Julian se représentera évidemment au Grand Départ du Tour de France 2020, le 29 août à Nice, pour éclabousser de son panache la course et faire frissonner la France en septembre prochain.

Lucas Rathje

A lire aussi :

Cyclisme – Fin de l’histoire Bahrain-McLaren

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme