Nous suivre sur

Breaking News

Mondiaux : Les Pays-Bas remportent le relais mixte, la France 5e

Grandissimes favoris, les Néerlandais ont remporté le chrono en relais mixte ce dimanche en guise d’ouverture des Mondiaux en Grande-Bretagne. Les Allemands et les Britanniques complètent le podium tandis que la France repart sans médaille mais avec une belle 5e place.

 

Inédit, le relais mixte par équipes a ouvert ce dimanche les Mondiaux 2019. Fini le chrono par équipes des marques, place à un relais de 6 coureurs sous le même drapeau (trois hommes et trois femmes). Après que les hommes aient terminé la première boucle de 14km à Harrogate, c’est au trio féminin de conclure une fois le passage du deuxième coureur sur la ligne.

Le premier temps de référence (39’18) est venu du relais local qui n’a pas été inquiété avant le départ des nations favorites (Italie, Allemagne et Pays-Bas). Pourtant, la Suisse (39’54) aurait pu prendre la tête provisoire aux Anglais mais Elise Chabbey a été victime d’une crevaison dans le final qui lui fait perdre une trentaine de secondes. Derrière les Britanniques au premier passage sur la ligne (+1″.52), les Italiens ou plutôt les Italiennes ont cru récupérer leur retard mais la crevaison de d’Elisa Longo Borghini qui a réussi a revenir sur ses deux compatriotes a mis fin aux espoirs de podium (39’23). L’Allemagne elle n’a pas connu d’incident et a logiquement amélioré de 28 secondes le temps anglais. Mais la victoire finale est revenue au relais s’élançant en dernier. Sans surprise les Néerlandais, champions d’Europe de l’épreuve, ont survolé le chrono (38’27) et deviennent également champions du Monde.

Même s’ils n’ont jamais pu jouer la médaille, les Français ont réalisé une belle performance d’équipe et terminent 5e avec un chrono de 39’50. 15 secondes les séparaient du bronze…

Classement du contre-la-montre en relais mixte : 

Lucas Rathje

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News