Nous suivre sur

Breaking News

Tour de Catalogne/ Etape 6 – Peter Sagan retrouve le goût de la victoire.

Sur cette 6 ème et avant dernière étape de ce Tour de Catalogne, Peter Sagan (Bora – Hansgrohe) s’impose au sprint devant Daryl Impey (Israel Start Up Nation) et Juan Sebastian Molano ( UAE Team Emirates).
Au classement général, Adam Yates (Ineos Grenadiers) reste leader de ce Tour de Catalogne devant Richie Porte et Geraint Thomas (Ineos Grenadiers)

L’échappée du jour est formé de 5 hommes. On y retrouve Harold Tejada (Astana Premier Tech), Dimitri Strakhov (Gazprom- Rus Velo), Matej Mohoric (Bahrain- Victorious), Mattias Skjelmose (Trek- Segafredo) et Antoine Duchesne (Groupama FDJ).

Dans le peloton, la Team DSM et la formation Bora- Hansgrohe roulent en tête pour ne pas laisser la victoire à l’échappée en fin de course. L’écart entre les deux groupes est faible puisqu’à 40 km de l’arrivée, l’écart entre le peloton et les hommes de tête est d’une petite minute. L’AG2R Citroën Team roule à l’avant du peloton.

La jonction est opérée par le peloton avec les hommes de tête à 20 km de l’arrivée. Dans la dernière ascension, plusieurs attaques sont tentées sans réussite. La dernière tentative est celle de Rémi Cavagna (Deceuninck Quick Step) mais il est repris dans la descente. Les coureurs se dirigent donc vers un sprint final. Et c’est Daryl Impey qui lance les hostilités suivi de Peter Sagan. Ce dernier parvient à se glisser dans une ouverture. Le slovaque va s’imposer sur cette 6 ème étape du Tour de Catalogne. Peter Sagan signe sa première victoire de la saison.

Classement de l’étape :

Classement général :

Deprez Enzo

A lire aussi :

Cyclisme/ Tour de Catalogne – L’UCI va enquêter sur un médecin banni | Sport Business Mag

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News