Nous suivre sur

Cyclisme

Tour de la Catalogne – Lennard Kamna s’impose en solitaire !

Sur cette 5ème étape de ce Tour de Catalogne, Lennard Kamna (Bora-Hansgrohe) a remporté cette course en solitaire. Il termine devant Ruben Guerreiro (EF Education Nippo ) et de Mikel Bizkarra (Euskaltel – Euskadi). Pour le classement général, Adam Yates (INEOS Grenadiers) reste leader.

Après avoir parcouru 40 kilomètres 4 hommes s’échappent, Rémi Cavagna (Deceuninck- Quick Step), Thymen Arensman (Team DSM), Matej Mohoric (Bahrain- Victorious) et Ide Schelling (Bora- Hansgrohe). L’écart entre les deux groupes est de 1 minute. Puis par la suite, 40 coureurs parviennent à se détacher. Dans ce groupe, on va retrouver entre autres Marc Soler (Movistar), David De la Cruz (Deceuninck – Quick Step), Bob Jungels (AG2R Citroen Team).

Ce groupe va faire la jonction avec les 4 hommes de tête à 83 km de l’arrivée.

Le solo de Rémi Cavagna !

A 55 km de l’arrivée, Rémi Cavagna s’échappe et part en solitaire. Le groupe qui le poursuit est désorganisé. Dans la dernière ascension, il compte 2minutes d’avance sur un groupe de 44 cyclistes. L’équipe movistar monte en intensité pour revenir sur le français. A 3 km du sommet, Mikel Bizkarra et Sébastien Reinchenbach (Groupama FDJ) attaquent et réduisent l’écart avec Rémi Cavagna. Au Sommet du Port de Monserrat, le français se fait reprendre par une partie du groupe des poursuivants.

Le solitaire victorieux de Lennard Kamna !

Lennard Kamna tente plusieurs tentatives à 25 km de l’arrivée mais il est rapidement rattrapé par Steven Kruijswijk et Carlos Verona (Movistar). Ce groupe de 3 homme est rattrapé par ses poursuivants. A 6 km de l’arrivée, après de nombreuses attaques auparavant, Lennard Kamna part finalement seul. L’allemand crée un écart de 30 secondes sur ses poursuivants à 3 kilomètres de l’arrivée. Il s’imposera seul sur cette 5 ème étape de ce Tour de Catalogne, suivi sur le podium de Ruben Guerreiro (EF Education Nippo ) et de Mikel Bizkarra (Euskaltel – Euskadi).

classement de l’étape :

Classement général :

Deprez Enzo

A lire aussi :

Etape 4 – Coppi Bartali – Jonas Vingegaard s’impose ! | Sport Business Mag

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme