Nous suivre sur

Breaking News

Tour du Luxembourg/étape 1 – Almeida surclasse la concurrence

Au sommet de la côte de Kirchberg (1,3 km à 6,5%), Joao Almeida (Deceuninck Quick Step) surclasse les puncheurs Bauke Mollema (Trek Segafredo) et Marc Hirschi (UAE). Clément Champoussin (AG2R La Mondiale) termine 4ème.

Le Tour du Luxembourg 2021 s’est revisité. Exit le traditionnel prologue d’ouverture dans les rues du Luxembourg, les organisateurs avaient cette année prévu une étape en ligne de 140 kilomètres en guise d’entrée en matière. L’arrivée s’annonce particulièrement explosive à un petit kilomètre après le sommet du Kirchberg (1,3 km à 6,5%).

La course débute réellement au pied de la dernière difficulté répertoriée du jour, la côte de Stafelter (2,2 km à 7,2 %). La formation AG2R Citroën décide de passer à l’attaque avec Ben O’Connor. L’Australien ne parvient pas à creuser l’écart face au peloton emmené par la formation Deceuninck Quick Step.

Le peloton arrive groupé au pied du Kirchberg. Jack Bauer (Bike Exchange), dernier rescapé de l’échappée, est repris à un peu plus de 2 kilomètres de l’arrivée. Dès lors les véléités débutent, Elie Gesbert (Arkéa Samsic) est le premier à dégainer avant de se faire contrer par son compatriote David Gaudu (Groupama-FDJ). Le coureur de la formation Groupama-FDJ parvient à faire le break en comptant quelques secondes d’avance sur le peloton. La formation UAE de Marc Hirschi (UAE) s’organise et parvient à ramener un groupe d’une vingtaine d’unités sur le fuyard à 500 mètres de la ligne.

Au sprint, Joao Almeida (Deceuninck Quick Step) s’avère le plus rapide et surclasse Bauke Mollema et Marc Hirschi. Le Portugais endosse par la même occasion le maillot jaune de leader.

Classement de l’étape:

Classement général :

Axel Lhote

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News