Nous suivre sur

Actus Sport

Denver Nuggets – San Antonio Spurs 21.04.2019

Denver Nuggets – San Antonio Spurs 117-103

Et nous voilà à nouveau à égalité dans cette série qui se révèle très contestée et pleine de rebondissements (2-2). Après deux victoires consécutives des Spurs, Denver vient confisquer une victoire précieuse sur le parquet de San Antonio afin de revenir à domicile avec le momentum qui va probablement s’avérer crucial dans cette série.

Ce match de basket fut très agréable, avec deux équipes mettant une emphase sur le jeu collectif et le redoublement de passes afin de trouver la faille dans la défense. C’est ce qui a notamment permis à San Antonio de tenir tête aux Nuggets pendant la première mi-temps, en trouvant de nombreuses fois Lamarcus Aldridge dans la raquette pour un layup peu contesté.

Les Spurs sont très bien rentrés dans le match et ont pu se reposer sur l’avantage de taille d’Aldridge sur Millsap et sur les drives de Derrick White qui permettaient d’attirer la défense et de libérer un coéquipier. Ils étouffent les Nuggets pendant ce premier quart-temps, notamment grâce à la défense serrée de White sur Jamal Murray et prennent 12 points d’avance, à 34-22.

Mais les Nuggets vont revenir forts dans le deuxième quart-temps en retrouvant notamment leur agilité à trois points et aux lancers-francs (deux secteurs qui vont faire plus défaut aux Spurs cette nuit). L’impact de Jokic est difficilement contenu dans la raquette tandis que Torrey Craig et Jamal Murray sont efficaces au tir. Deuxième quart-temps à l’avantage des Nuggets 32-20.

Cela va être à peu près le même scénario en deuxième mi-temps. Denver garde une meilleure efficacité au tir et les Spurs se reposent sur la petite domination d’Aldridge et le dynamisme de Patty Mills en sortie de banc. Mais le match échappe progressivement à nos hôtes du soir, notamment à cause de leur maladresse à trois points. Troisième quart-temps dominé par les Nuggets 37-25.

Dans le quatrième quart-temps, Aldridge ne rejouera pas pour les Spurs, Greg Popovich en profite pour donner du temps de jeu aux remplacents, sentant que le match lui a déjà glissé entre les doigts. On sent la frustration qui monte chez certains joueurs, à l’image de Demar DeRozan qui après une faute offensive va lancer le ballon en direction d’un arbitre et se faire exclure pour la fin de match. Score final 117-103 pour les visiteurs.

Les hommes en forme de Denver se sont mis en avant ce soir: Jokic toujours aussi proche du triple-double (29 p/ 12 r/ 8 pd) et Murray 24 points à 8/12 au tir. Bon choix tactique de Mike Malone qui a titularisé Torrey Craig, à la place de Will Barton, qui a contribué 18 points à 6/9 au tir mais surtout une grosse intensité défensive. Pour les Spurs, Aldridge et DeRozan finissent respectivement à 24 et 19 points mais on en demande plus, tandis que White n’a pas pu réitérer sa superbe performance du match 3.

Prochaine rencontre dans la nuit de mardi à mercredi à Denver.

Louis Coppi

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport