Nous suivre sur

Actus Sport

Derby County en finale des play-offs !

CHAMPIONSHIP – Hier soir, Leeds recevait Derby County en demi-finale retour des play-offs de Championship. A l’aller, les hommes de Bielsa s’étaient imposés 1-0.

Dans ce match, tout commence bien pour Leeds. A la 24ème minute, Stuart Dallas ouvre le score pour les locaux. Ils comptent alors 2 buts d’avance sur l’ensemble des deux matchs. Juste avant la pause, Jack Marriott relance le match, les joueurs de Franck Lampard n’ont alors plus qu’un but à rattraper.

En seconde période, Derby County n’attend pas avant de passer devant. A la 46ème minute, Mason Mount marque et parvient à donner l’avantage au siens. Quelques minutes plus tard, Harry Wilson qualifie virtuellement les siens sur penalty (58ème). Leeds ne tarde pas à réagir dans ce match fou. Par l’intermédiaire de Stuart Dallas, auteur d’un doublé, il porte le score à 3-3 au cumulé (62ème). A 10 minutes de la fin du match, Berardi est exclu pour Leeds, ce qui relance totalement la rencontre. Bielsa et ses hommes vont devoir tenir environ 15 minutes à 10 contre 11. A 5 minutes de la fin du temps règlementaire, Marriott clôt tout suspense en s’offrant un doublé. Scott Malone sera exclu dans le temps additionnel, sans grande incidence sur le résultat final.

Victoire 4-2 à l’extérieur pour Derby County qui se qualifie pour la finale. Franck Lampard, annoncé pour entraîner Chelsea, retrouvera Aston Villa pour une place en Premier League !

Timothée Skaghammar

 

A voir aussi : Aston Villa en finale des playoffs !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport