Nous suivre sur

Actus Sport

Des Dogues invincibles

Ce dimanche 10 février 2019 le losc se déplaçait à Guingamp pour le compte de la 24ème journée de ligue 1. Après leur défaite en coupe de France sur le terrain de Rennes, le losc se devait de retrouver la victoire en championnat.
Christophe Galtier aligne le même onze titulaire que contre Rennes cette semaine, à l’exception de Soumaoro qui a été expulsé contre Rennes remplacé par Gabriel.
En première mi-temps les débats sont assez équilibrés, la première grosse occasion intervient à la trentième minute, l’homme le plus dangereux côté lillois Rafael Leao trouve le poteau sur une frappe sur la droite de la surface guingampaise.
A la mi-temps les deux équipes retournent au vestiaire sur un score nul et vierge de 0 à 0 avec une légère domination nordiste.

Les dogues vont cueillir à froid les bretons au retour des vestiaires. En effet Leao va concrétiser son bon match à la quarante-huitième minute, après un très beau déboulé de Ikoné et une belle feinte de Pepe, les lillois ouvrent le score.
Les dogues vont ensuite être en réussite par deux fois dans cette seconde période.
Premièrement à la soixante-deuxième minute, les bretons pensent égaliser grâce à Marcus Thuram mais le but est justement refusé grâce à l’assistance vidéo pour une position de hors-jeu.
Deuxièmement, à la 83ème minute sur un coup franc, l’ancien lillois Nolan Roux place une tête à bout pourtant aux six mètres de la surface nordiste, le portier lillois Mike Maignan parvient à réaliser un arrêt exceptionnel en détournant le ballon sur sa balle transversale.
C’est cruel pour les guingampais mais le Losc va doubler la mise dans le temps additionnel grâce au nouvel entrant Loïc Rémy qui obtient et transforme un penalty.
Le match s’achève sur ce score de deux à zéro pour le Losc.

Les nordistes enchainent un cinquième succès consécutif à l’extérieur en championnat et une cinquième victoire en 2019 en ligue 1 en cinq matchs.
Les lillois sont toujours deuxième avec 6 points d’avance sur Lyon qui a un match en retard, le losc accueillera Montpellier dimanche prochain pour le compte de la 25ème journée de championnat.

Oscar Delbecque

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport