Nous suivre sur

Actus Sport

Direction les demies pour les Hollandaises !

Ce samedi, au stade du Hainaut, pour le premier quart de finale de Coupe du monde de son histoire, l’Italie tombeuse de la Chine (2-0) retrouvait les Pays-Bas. Les Oranges, bourreaux d’un des candidats à la victoire finale, le Japon (2-1), ont confirmé leur montée en puissance sur la scène internationale, après leur titre de championnes d’Europe en 2017. L’équipe accède pour la première fois au dernier carré d’un mondial.

 

Les joueuses hollandaises ont dominé cette rencontre et s’imposent donc logiquement 2-0 dans ce quart de final. En première période, les Bataves n’ont pas su concrétiser leurs occasions. A la 58ème minute, sur un corner, la défense italienne repousse le ballon dans l’axe. Puis, sur une frappe puissante à l’extérieur de la surface, Danielle Van de Donk, du pied droit, voit sa frappe s’écraser sur la barre transversale. Ensuite, à la 70ème, les Pays-Bas se détachent logiquement sur coup de pied arrêté sur la gauche, Miedema croise sa tête vers le premier poteau et inscrit le premier but du match. Dix minutes plus tard, à nouveau sur un coup franc, cette fois-ci excentré côté droit, Sherida Spitse centre fort vers le second poteau et d’une tête puissante, Stephanie Van der Gragt envoie le ballon dans les filets.

 

Les Pays-Bas poursuivent donc la compétition et ne sont plus qu’à un match de la finale, pour écrire l’histoire et peut être remporter leur première Coupe du monde.

 

Arnaud Sabys

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport