Nous suivre sur

Actus Sport

Doublelift & CoreJJ : une bot-lane god tier?

Deux semaines après le commencement des LCS, une bot-lane a déjà fait l’unanimité aux yeux de tous. Doublelift et CoreJJ ont en effet causé des ravages en Amérique du Nord et s’imposent comme le duo le plus dominant en ce début de Spring Split.

Seulement deux ans après son sacre de champion du monde avec Samsung Galaxy, le coréen CoreJJ a décidé cette année de s’envoler pour la Californie, tout comme ses compatriotes Crown (Optic) et Bang (100 Thieves). C’est au côté du « King » des ADC, l’emblématique Doublelift, que CoreJJ décide de s’allier pour cette année 2019 au sein de la structure Team Liquid.

Dès la première semaine des LCS, la synergie semblait quasi parfaite entre les deux hommes. Une solide victoire contre les semi-finalistes des précédents championnats du monde Cloud 9 a permis à cette bot-lane fraîchement conçue de démontrer son potentiel. Pour le second match de Team Liquid, Doublelift et CoreJJ n’ont fait qu’une bouchée de CLG de part une prestation impériale aboutissant à un KDA respectif de 7/1/4 et 0/0/13. Team Liquid termine cette première semaine de LCS à 2-0.

Un choc de titan entre 100 Thieves et Team Liqid opposait Bang et Doublelift pour le premier match de la deuxième semaine de ces deux équipes. Cependant, l’ex ADC de SKT T1 se sera fait littéralement anéantir par le « King », bien épaulé une fois de plus par son champion du monde. C’est en écrasant les Clutch Gaming de Huni et Piglet que Doublelift et CoreJJ permettront à Team Liquid de valider un perfect et de se hisser en tête du classement. La structure compte désormais 4 victoires pour aucune défaite.

Avec un KDA monstrueux de 12.3 pour Doublelift et de 9.8 pour CoreJJ, la bot-lane de TL semble d’ores et déjà en pleine symbiose. Le rouleau-compresseur est lancé, nul ne sait qui saura les arrêter…

 

 

Elliot Jobert

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport