Nous suivre sur

Breaking News

Christian Kukuk lauréat lors d’un fabuleux Grand Prix à Oliva

Après avoir fini l’année 2020 sur les chapeaux de roues avec une victoire lors de la Coupe du monde de Riyad, Christian Kukuk renoue avec le succès dès le début de l’année 2021 lors du Grand Prix CSI3* d’Oliva.  

Parmi les 53 partants, 4 couples sont parvenus à accéder au barrage. L’allemand Christian Kukuk domine cette épreuve, aux rênes de Checker 47. C’est une première victoire à ce niveau d’épreuve pour le fils de Comme Il Faut. Le numéro un mondial, Steve Guerdat s’est incliné à cheval sur Jonka-A, la jument de sa femme Fanny Skalli. Le suisse a arrêté le chronomètre à 37,59s au barrage contre 36,60 pour le lauréat du jour. Janne-Friederike Meyer-Zimmerman et Chesmu KJ se sont emparés de la 3ème place. La cavalière française, Pénélope Leprevost, a été la moins rapide du barrage avec son fidèle Vancouver de Lanlore. 

Le reste du clan français n’aura pas démérité. Avec une faute lors de la première manche, Olivier Perreau et Venizia d’Aiguilly Z se classent 6ème, ils réalisent le parcours à 4 points le plus rapide. La jeune française, Jeanne Sadran, finit 12ème avec son Vannan. Julien Epaillard et Michel Robert ont écopé de 8 points en première manche.    

Marion Meyer

A lire aussi :

Grand National FFE-AC Print 2021: les dates sont connues !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News