Nous suivre sur

Autres sports

Equitation – Charlotte Chalvignac : “L’objectif est les Jeux olympiques”

Ce weekend, les compétitions des Bouleries ont enfin commencé. Charlotte Chalvignac est l’une des cavalières qui est sortie du lot ce weekend.

La jeune française est actuellement troisième pour cette nouvelle année. Devant elle, Cheret-Judet et Siat dominent le classement. Pour cette saison à huis clos, une fois de plus, les épreuves de dressage s’enchaîneront dans le grand hall. La septième national s’est confiée sur son premier concours.

“Je suis très satisfaite c’est le premier concours à ce niveau d’Icaro et malgré une grosse faute, il remporte l’épreuve. Pour Hermès, c’est presque pareil, puisque c’est son second Grand Prix, il manque encore de métier, cela ne peut donc pas être parfait.” explique-t-elle à Ouest-France.

Enfin elle expose ses objectifs pour 2021. “L’objectif est les Jeux olympiques et je souhaite être la plus performante possible ! Aujourd’hui ce qui est le difficile à acquérir, c’est un ensemble de petites choses, une harmonie générale avec mes deux chevaux, qui sont très opposés.” déclare Charlotte Chalvignac.

 

Rémi PICOT

A lire aussi :

Equitation – Michel Guiot est le nouveau président du SHF

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports