Nous suivre sur

Breaking News

Equitation/Grand Prix Aachen – Grande réussite de Deusser/Killer Queen

C’était le seul Allemand à disputer ce barrage du grand prix Rolex à Aix la Chapelle. Daniel Deusser garde les pieds sur terre avec la magnifique jument Bwp Killer Queen contre deux Américains, deux Belges et deux Britanniques. 

Il est donc classé premier avec un sans-faute ! Le 2ème est l’Américain Brian Moggre et son cheval Balou du Reventon, et enfin le Belge Grégory Wathelet avec Nevados S. Ces trois duos sont les seuls de ce barrage à avoir réalisé un sans-faute lors de ce Grand Prix. 

Le couple champion olympique, Ben Maher et Explosion W (Chacco-Blue) auront le meilleur temps mais feront une faute. Dans ce barrage il y a aussi : Jérôme Guery et Quel Homme de Hus, l’Américaine Laura Kraut dès le premier obstacle, et Scott Brash et son Bwp Hello Jefferson qui ont réalisé des fautes. 

Marc Dilasser et Arioto*du Gevres ont malheureusement fauté sur le premier parcours. Seulement, ils étaient l’un des meilleurs temps des 4 points et espéraient donc pouvoir participer à la suite. 

 « Arioto*du Gevres a encore été fantastique dans le Grand Prix 5* d’Aix-la-Chapelle, considéré comme le GP le plus prestigieux de la planète ! 18 couples sont repris pour la deuxième manche, nous terminons… 19èmes, pour deux centièmes de trop. La dure loi du sport... »

Le deuxième cavalier français et sa monture, Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch étaient attendus au tournant, mais une faute les place aux pieds de la seconde manche.

Heureusement que Kevin Staut, avec son 4 points rapide sur Tolède de Mescam Harcour, se qualifie pour la seconde manche. 

Malgré l’envie, le couple fera 3 fautes.

Luna Barrié

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News