Nous suivre sur

Equitation

Equitation – Julien Epaillard vainqueur du CSI 2* d’Oliva

A Oliva, en Espagne, 58 couples se sont affrontés lors d’une épreuve cotée à 1m45. C’est après une première épreuve difficile que 10 couples se sont qualifiés pour l’épreuve du barrage. 

Les deux premières places sont tricolores. Le premier d’entre eux, Julien Epaillard remporte l’épreuve après un double sans-faute en 35,55 secondes avec Kosmo Van Hof Ter Boone. Le second, Harold Boisset avec Divine de La Roque, réalise un double sans-faute en 36,50 secondes. La troisième place est revenue à la belge Emilie Conter. Sur la selle de Catokia 2, elle arrête le chronomètre à 38,52 secondes après un parcours sans-faute. Philippa Wildfang Linde se place à la quatrième position. A dos de Carreau Of Greenhill Z, elle stoppe le chronomètre à 42,78 secondes. Elle signe le dernier double sans-faute de cette épreuve. Lieven Devos et Charlotte Bettendorf complètent la cinquième et sixième place. 

Le reste du clan tricolore n’a pas été retenu pour l’épreuve du barrage. Megane Moissonnier termine à la treizième place avec Cordial après un premier tour avec 1pts de pénalité. Nicolas Delmotte et Nina Mallevaey prennent la 19ème et 20ème place. Vincent Bartin prend la 23ème position suite à un parcours en 5pts. Julien Anquetin fait deux fautes le classant à la 35ème place. Philippe Leoni et Adeline Lemens prennent les 39ème et 47ème place. La dernière française est Jeanne Sadran à la 51ème position. 

 

Elisa Fanara

A lire aussi :

GP 5* de Wellington

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation